Pourquoi faire une psychothérapie chez un psychiatre ?

Psychothérapie chez un psychiatre – Un psychiatre est un médecin qui a été formé en médecine générale avant d’être formé en psychiatrie.

Il doit pouvoir reconnaître et différencier les symptômes qui relèvent de maladies physiques (par exemple un dysfonctionnement thyroïdien) et qui doivent être pris en charge par un médecin généraliste.

Il n’oublie pas que le corps est notre lien principal avec la réalité et c’est ainsi le corps qui est toujours au centre de cette approche.

Il juge de la nécessité d’introduire un traitement médicamenteux ou d’autres approches telles que la physiothérapie, l’ergothérapie, la thérapie familiale ou un traitement médicamenteux.

Durant sa formation le psychiatre a travaillé dans les hôpitaux et les consultations publiques, ce qui a lui permis de connaître de manière approfondie le réseau de soins et les ressources disponibles du lieu où il exerce.

Du fait de son activité d’expertises il sait comment doivent être rédigés les rapports pour les caisses maladies et les assurances sociales (AI).

4.7/5 - (7 votes)

Adolescent en difficulté, quels sont les signes d’alarme ?

Adolescent en difficulté – Il est souvent difficile pour les parents de différencier, dans les changements de comportement …